Sierra Blanca Sierra Blanca : le lotissement sécurisé le plus prestigieux de Marbella

VIVRE DANS LA SIERRA BLANCA | LE LOTISSEMENT SECURISE PARFAIT

À 4 km de la côte sereine de Marbella, vous arriverez dans l’une des zones les plus prestigieuses de Marbella, Sierra Blanca. Immédiatement, le mot “sécurité” vient à l’esprit. Vous remarquerez des barrières de sécurité qui s’ouvrent automatiquement tout au long de la journée, ne limitant pas le mouvement de ceux qui ne font que passer. Cependant, plus vous explorerez la région, plus vous trouverez des portes isolées et des rues résidentielles fermées. En fait, il y a des caméras de sécurité et de vidéosurveillance 24h/24 dans toute la Sierra Blanca.

Sierra Blanca se compose d’environ 250 maisons, qui occupent la plupart des terrains alloués et laissent très peu de parcelles à construire. Il convient de mentionner que le prix du m2 de terrain est de 1000 €. Ce qui est considéré comme une petite parcelle ici serait de 1.200 m2 et peut aller jusqu’à 1.8 hectares. Cependant, en moyenne, une parcelle fait environ 2 000 m2. Naturellement, les maisons sont construites beaucoup plus près les unes des autres si on les compare à La Zagaleta. Néanmoins, vous bénéficiez toujours d’une incroyable intimité et de vues spectaculaires. N’oubliez pas que c’est la façon dont Marbella conçoit la vie urbaine de luxe.

BIENVENU AU SIERRA BLANCA

Traverser la Sierra Blanca en voiture est un luxe car on peut vraiment se faire une idée de l’atmosphère prestigieuse qui y règne. Une anecdote amusante : toutes les rues portent le nom de grands musiciens et compositeurs comme Mozart, Bach et Chopin. De larges trottoirs et rues, ainsi que d’imposantes façades de propriétés partout où vous regardez. La zone résidentielle de Sierra Blanca se niche au pied de la montagne La Concha, qui fait partie de la chaîne de montagnes de Sierra Blanca, et est même considérée comme une zone verte protégée.

Les prix des propriétés varient de 2.000.000 € pour l’unité la moins chère à plus de 20.000.000 € pour les plus chères. Le prix moyen se situerait probablement autour de la barre des 5-6 millions. Tout comme à La Zagaleta, les ventes se portent actuellement très bien dans le secteur de luxe de Sierra Blanca.
On peut dire que lorsqu’il s’agit de Sierra Blanca, Drumelia est l’expert, car nous avons vendu plus de 30 propriétés dans la région. En fait, toutes les ventes réalisées entre février et mars de cette année ont été effectuées par Drumelia. Par exemple :

PROPRIETES VENDUES A LA SIERRA BLANCA PAR DRUMELIA

Luxury villa in Sierra Blanca, Marbella

Nous avons vendu le manoir classique le plus élégant de la Sierra Blanca. En 2019, Forbes a évalué cette propriété à 40.000.000 €, même si ce chiffre ne reflète pas le prix de vente final, qui reste notre petit secret. Nous avons également vendu notre célèbre Villa Symphony, qui était cotée exclusivement à 13 500 000 €.

Et, pas plus tard que la semaine dernière, nous avons vendu une autre magnifique propriété andalouse qui était cotée à €9.500.000, sur un terrain de 4.200 m2. Vous pouvez donc constater que le marché évolue très activement, au point que nous avons une pénurie d’inscriptions à Sierra Blanca ! Donc, si vous pensiez mettre votre maison en vente et que vous hésitiez, c’est peut-être le bon moment pour le faire !

NOUVELLES VILLAS EN VENTE DANS LA SIERRA BLANCA

Une toute nouvelle villa de luxe dans la Sierra Blanca

Il s’agit de l’une des plus récentes inscriptions à Sierra Blanca, une toute nouvelle villa de 2.000 m2 sur un terrain de 3.000 m2 avec un prix demandé d’environ €15.000.000. Nous sommes actuellement en train de superviser les options avec le propriétaire pour éventuellement meubler la propriété, mais vous pouvez toujours apprécier les détails architecturaux et les vues de la propriété.

Actuellement, nous sommes en train d’inscrire deux autres propriétés à Sierra Blanca dans la même fourchette de prix, alors restez à l’écoute pour d’autres vidéos ! En outre, nous déployons d’énormes efforts pour vous fournir le contenu le plus attrayant et des aperçus du monde étonnant de l’immobilier à Marbella, dont nous avons le plaisir de faire partie depuis plus de 20 ans.

Propriété exclusive dans la Sierra Blanca

Voici l’une des villas neuves les plus attendues qui va arriver sur le marché à un prix demandé estimé à 13-14.000.000 euros très bientôt. Elle offre une vue pittoresque sur la mer depuis le rez-de-chaussée, ce qui, pour ceux qui ne le savent pas, est très recherché à Sierra Blanca. En effet, presque toutes les maisons ont des vues sur la mer depuis le premier étage, mais beaucoup moins ont des vues sur la mer depuis le jardin, il est donc tout à fait naturel que des propriétés comme celles-ci soient vendues à un prix plus élevé.

Il s’agit vraiment d’une architecture moderne de première classe combinée à des vues fabuleuses et à une intimité totale ! Terrain de 2.500 m2, le volume intérieur construit est de 1.150 m2. 7 chambres à coucher avec salle de bain et des matériaux de la meilleure qualité partout !

Magnifique villa ultra-moderne dans la Sierra Blanca 

Dans une fourchette de prix plus basse, nous avons la toute nouvelle villa que nous avons déjà visitée sur notre chaîne YouTube, bien que le prix ait été ajusté à 8.995.000 €.
Quelques belles annonces modernes qui sont louées ou inaccessibles pour le moment sont les propriétés D005 et D2086, comme référence au marché.

Villa méditerranéenne de luxe dans la Sierra Blanca

Plus bas dans la ligne budgétaire, nous avons cette villa de style andalou bien construite actuellement en vente à €4.300.000 avec de belles vues sur la mer ! Très privée, et située au cœur de Sierra Blanca.

Magnifique villa classique dans la Sierra Blanca

Dans la fourchette des 2 à 3 millions d’euros, nous avons cette villa andalouse située sur un terrain de 1 077 m2 et dont le prix est de 2 900 000 euros, avec de très belles vues et complètement privée. Si quelqu’un opte pour une réforme complète et dépense 1-1.500.000 euros, vous obtiendrez un résultat inégalé.

Et les exemples de ventes de l’année dernière (D1859 et D1542) de plusieurs projets similaires prouvent que la valeur d’une telle maison neuve se situe autour de 6-7 millions d’euros, en fonction du résultat final. Certains de nos clients investissent dans ce type de propriétés pour les utiliser partiellement avec leur famille, mais aussi pour les louer à court terme pendant leur absence, créant ainsi quelques revenus supplémentaires.
La moins chère en termes de maisons modernes actuellement serait cette propriété.

TERRAINS DANS LA SIERRA BLANCA

Villas in Sierra Blanca, Marbella

En passant devant une parcelle que nous avons vendue à l’époque à des investisseurs, vous reconnaissez sa taille d’environ 30 000 m2, et la gestion du projet a permis de développer 6 méga-maisons à usage privé. Il s’agissait d’un marché important et, à ce propos, il convient également de mentionner que la parcelle de 50 000 m2 a également été vendue par Drumelia. Il offre une vue imprenable sur la mer ! Et dans un avenir proche, si quelqu’un est intéressé, nous venons d’obtenir le permis de construire pour 5 villas modernes dans la partie sud de Sierra Blanca, avec des vues sur la mer sans précédent.

APPARTEMENTS ET MAISONS DE VILLE DE LUXE A VENDRE DANS LA SIERRA BLANCA

Vous pouvez non seulement trouver des villas et des manoirs à Sierra Blanca, mais aussi des immeubles d’appartements de style andalou où vous pouvez trouver des unités entre 400 000 et 1 000 000 € environ, selon ce que vous recherchez. Il y a aussi une communauté de maisons de ville modernes.

Magnifique maison de ville de luxe à Meisho Hills, Sierra Blanca

Actuellement, l’unité la plus chère est cette maison de ville moderne de 2 chambres à coucher à 850.000 €. Elle comporte 3 étages, 2 chambres à l’étage, un salon/cuisine ouvert, des vues sur la mer et votre propre garage pour deux voitures.

Belle maison de ville design à Meisho Hills, Sierra Blanca

Et notre unité préférée est cette maison de ville/villa entièrement rénovée à 3 100 000 €, meublée par un grand nom de l’industrie du design de Marbella : Pedro Peña. Plus de 500 m2 d’espace de vie intérieur avec une piscine privée et des vues sur la mer dans une communauté fermée qui offre la sécurité, 3 piscines intérieures, un spa et de beaux jardins !

LOTISSEMENTS SECURISES A COTE DE LA SIERRA BLANCA :

Juste à côté de Sierra Blanca, vous avez également Cascada de Camojan, qui est une autre urbanisation fantastique qui se trouve sur les mêmes normes que Sierra Blanca. En fait, certains clients préfèrent Cascada de Camojan, car il y a moins de maisons et plus de nature qui entoure les propriétés. Ensuite, une autre grande urbanisation est Altos Reales, juste en dessous de Sierra Blanca, zone très petite et intime avec seulement environ 50 maisons dans le nouveau secteur et environ 20 dans le secteur ancien. Et plusieurs autres urbanisations comme le Marbella Hill Club, Los Picos de Sierra Blanca, La Quinta de Sierra Blanca et Nagueles, où se trouvent de grandes opportunités d’investissement. Il y a également beaucoup de communautés d’appartements dans ces zones, notre préférée étant Reserva de Sierra Blanca.

APPARTEMENT RESERVA DE SIERRA BLANCA

Modern apartment in Sierra Blanca

De véritables espaces ouverts au niveau supérieur, une hauteur de plafond fantastique, 3 chambres au dernier étage et la 4ème au rez-de-chaussée. Les penthouses ont la même disposition au rez-de-chaussée, ajoutant seulement une terrasse à l’étage. Les prix se situent entre €2-3.000.000 principalement. Nous avons effectivement vendu 6 de ces unités à nos clients. Et nous en avons revendu 2 autres ! Il a été construit vers 2015, et si vous aimez ce concept, le promoteur construit un autre projet similaire en ce moment pour être livré cette année, avec des finitions encore plus élevées ! Ce qui rend la vie dans et autour de Sierra Blanca si génial est la proximité de tout.

ECOLES A COTE DE LA SIERRA BLANCA ET AUTRES CENTRES D’INTERET

L’école secondaire internationale Swans, l’une des meilleures écoles de Marbella, se trouve à 1 km de la Sierra Blanca. L’école primaire Swans est à 2,2 km, nichée au pied du Golden Mile. En outre, le centre universitaire international de Marbella se trouve à 1,4 km. Vous parlez d’une excellente éducation !

La célèbre clinique Buchinger se trouve à 750 mètres. Les célèbres hôtels 5 étoiles : Puente Romano et Marbella Club sont à 4 km. Dans ces hôtels, vous trouverez le restaurant étoilé Michelin Leña de Dani García et d’autres restaurants comme Serafina, La Milla, Sea Grill et Celicioso. Le centre de Marbella se trouve à 2,5 km. Le centre commercial Puerto Banus et El Corte Inglés est à 7 km. Le club de golf Aloha est à 5 km. En bref, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans un rayon de 10 km !

Nous espérons que vous avez apprécié d’en apprendre un peu plus sur la charmante région de Sierra Blanca. Nous vous souhaitons le meilleur, et une fois de plus, c’est un plaisir d’avoir l’opportunité de vous montrer notre beau monde immobilier !

QUESTIONS ET RÉPONSES

Qu’est-ce que la Sierra Blanca ?

La Sierra Blanca, qui se traduit directement par “chaîne blanche”, est une chaîne de montagnes située sur la Costa del Sol, et est la montagne la plus proche de Marbella. On la qualifie de chaîne blanche en raison de l’absence de végétation sur ses pentes, qui laissent une roche calcaire grise. Bien que la base de la chaîne de montagnes ait été convertie en une zone résidentielle de haut standing, des organisations écologistes ont proposé que les montagnes soient déclarées zone protégée. La célèbre montagne de LA Concha fait en fait partie de la chaîne de montagnes de la Sierra Blanca.

Marbella a-t-elle un microclimat ?

Marbella est connue pour avoir un climat agréable toute l’année. Cela est dû en partie à la géographie de la côte. Abritée par les sommets de la chaîne de montagnes de la Sierra Blanca et nichée au bord de la mer Méditerranée, Marbella bénéficie d’un microclimat constant. Cela signifie que lorsque les régions environnantes connaissent un temps plus frais ou plus venteux, la ville est protégée de ces extrêmes.

Peut-on grimper à La Concha ?

La Concha, située dans la chaîne de montagnes de la Sierra Blanca, est le symbole de Marbella. En plus de donner à chaque propriété de Marbella quelque chose à admirer sous tous les angles, c’est un excellent moyen de pratiquer une activité de plein air ! Sur la montagne, il existe de nombreux itinéraires de randonnée que vous pouvez emprunter pour atteindre certains sommets, le plus remarquable étant El Cruz de Juanar. La randonnée dure environ 2 heures pour effectuer la montée, puis moins pour redescendre. D’autres chemins agréables mènent au pic de La Concha, pour ceux qui aiment les défis.

Que faire dans les environs de Sierra Blanca ?

La Sierra Blanca se trouve juste à côté du célèbre Golden Mile. On peut donc dire que vous ne manquerez jamais de choses à faire si vous êtes à Sierra Blanca ! Sur le Golden Mile, vous trouverez tout, des restaurants étoilés au Michelin aux hôtels cinq étoiles. Le centre de Marbella n’est qu’à 2,5 km, et Puerto Banus n’est qu’à 7 km ! Avoir deux des zones les plus importantes de Marbella pour le divertissement à votre porte est extrêmement pratique ! De plus, l’Aloha Golf Club, l’un des plus grands parcours de Marbella, se trouve à 5 km. Si vous êtes du genre sportif, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités de plein air.

 

Artur Loginov, PDG et associé

Artur Loginov

PDG et associé

propriétés à vendre à Sierra Blanca

Add Button Button Delete
Bruna Karla Kruger
Bruna Karla Kruger Conseiller immobilier
+34 952 766 950 Contact

Sierra Blanca Marbella’s Most Prestigious Gated Community: Sierra Blanca

LIVING IN SIERRA BLANCA | THE PERFECT GATED COMMUNITY

A 4km drive from the serene coastline of Marbella, you will arrive at one of the most prestigious areas in the whole of Marbella, Sierra Blanca. Immediately, the word “security” comes to mind. What you will notice are security gates that automatically open throughout the day, not restricting movement of those just passing through. However, the more you explore, the more secluded gates and enclosed residential streets you will come to find. In fact, there are 24h security and CCTV cameras all over Sierra Blanca.

Sierra Blanca consists of approximately 250 houses; taking up most of the allocated land and leaving very few plots to build on. It is worth mentioning that the price per m2 of land goes for €1000. What is considered a small plot here would be 1.200 m2 and can go as far as 1.8 hectares. However, on average a plot is around 2.000 m2. Naturally, the houses are built much closer to each other when comparing them to La Zagaleta. Regardless, you still get incredible amounts of privacy and spectacular views. Don’t forget, this is Marbella’s way of conceptualizing luxury city living.

WELCOME TO SIERRA BLANCA

Driving through Sierra Blanca is a luxury because you can really get a feel for the prestigious atmosphere. Here is a fun fact, all the streets are named after great musicians and composers like Mozart, Bach and Chopin. Wide pavements and streets, along with imposing property facades everywhere you look. The residential area of Sierra Blanca nests at the base of La Concha Mountain, which is part of the Sierra Blanca Mountain range, and is even considered a protected green zone.

Property prices vary from 2.000.000 € euros for the cheapest unit up to above 20.000.000 € for the most expensive ones. The medium price would probably be around the 5-6 million mark. Same as in La Zagaleta sales are currently going very well in the luxury sector of Sierra Blanca.

You could say that when it comes to Sierra Blanca, Drumelia is the expert, as we have sold over 30 properties in the area. In fact, all the sales made from February to March this year were done by Drumelia. For example:

SOLD PROPERTIES IN SIERRA BLANCA BY DRUMELIA

We sold the most elegant classic mansion in Sierra Blanca. In 2019, Forbes valued this property at €40.000.000, even though this figure does not reflect the final selling price, which remains our little secret. Also, we sold our famous Villa Symphony, which was listed exclusively at €13.500.000.

And, just last week we sold another beautiful Andalusian estate that was listed at €9.500.000, on a plot of 4.200 m2. So, you can see how the market moves very actively, to the point where we have a shortage of listings in Sierra Blanca! So, if you were thinking of putting your house for sale and were doubting, then maybe this is the right moment to do so!

NEW LISTINGS OF VILLAS FOR SALE IN SIERRA BLANCA

A brand new luxury villa in Sierra Blanca

This is one of the newest listings in Sierra Blanca, a brand-new 2.000 m2 villa on a 3.000 m2 plot with an asking price of around €15.000.000. We are now currently overseeing options with the owner to possibly furnish the property, but you can still appreciate the property’s architectural details and views.

Currently, we are in the process of listing two more properties in Sierra Blanca in the same price bracket, so stay tuned for more videos! Also, we putting in an enormous amount of effort to provide you with the most enticing content and insights into the amazing world of Real Estate in Marbella, which we have had the pleasure to be part of for more than 20 years.

Pocket listing in Sierra Blanca

Here is one of the most anticipated brand-new villas that will hit the market at an estimated asking price of €13-14.000.000 euros very soon. It has picturesque sea views from the ground floor, which for those of you that don’t know, is highly sought after in Sierra Blanca. This is because almost all houses have sea views from the first floor, but much fewer have sea views from the garden, so it is only natural that properties like these are based at a higher price range.

It truly has top-class modern architecture combined with fabulous views and complete privacy! 2.500 m2 plot, the internal built volume is 1.150 m2. 7 en-suite bedrooms and best quality materials throughout!

Beautiful Ultra-Modern Villa in Sierra Blanca 

Within a lower price range, we have the brand-new villa that we previously toured on our YouTube Channel, although the price has been adjusted to €8.995.000.

A couple of nice modern listings that are rented or can’t be accessed now are properties D005 and D2086, as a reference to the market.

Mediterranean Luxury Villa in Sierra Blanca

Further down the budget line, we have this Andalusian style well-built villa currently for sale at €4.300.000 with beautiful sea views! Very private, and set in the heart of Sierra Blanca.

Stunning Classic Villa in Sierra Blanca

At the €2-3million mark, we have this Andalusian villa set on a plot of 1.077 m2 and priced at €2.900.000 with very nice views and completely private. If somebody opts for a complete reform and spend €1-1.500.000 euros, you would get an unparalleled result.

And last year’s sales examples (D1859 and D1542) of several similar projects prove that the value of such a brand-new house will be around the €6-7million mark, depending on the final result. Some of our clients invest in these types of properties to partially use them with their family, but also rent them out short term during their absence, creating some extra income.

The cheapest in terms of modern houses currently would be this property.

PLOTS IN SIERRA BLANCA

As we drive past a plot that we sold back in the days to some investors, you recognize its size of approximately 30.000 m2, and the project management helped develop 6 mega-mansions for private use. That was a massive deal and speaking of such, it’s also worth mentioning that the 50.000 m2 plot was also sold by Drumelia. It has amazing sea views! And in the near future, if someone is interested, we just obtained the building permission for 5 modern villas in the southern part of Sierra Blanca, with unprecedented sea views.

LUXURY APARTMENTS AND TOWNHOUSES FOR SALE IN SIERRA BLANCA

Not only can you find villas and mansions in Sierra Blanca, but Andalusian style apartment blocks where you can find units between €400.000 – 1.000.000 approx., depending on what you are searching for. And there is a modern townhouse community.

Luxury Stunning Townhouse in Meisho Hills, Sierra Blanca

Currently, the best-priced unit is this 2-bed modern townhouse at €850.000. It has 3 floors, 2 bedrooms upstairs, an open-plan living/kitchen, sea views and your own garage for two cars.

Beautiful Designer Townhouse in Meisho Hills, Sierra Blanca

And our personal favourite unit is this €3.100.000 completely refurbished townhouse/villa, furnished by a top name in the Marbella design industry: Pedro Peña. Over 500m2 of internal living space comes with a private pool and sea views inside a gated community that offers security, 3 indoor pools, a spa and beautiful gardens!

GATED COMMUNITIES NEXT TO SIERRA BLANCA

Right next to Sierra Blanca you also have Cascada de Camojan, which is another fantastic urbanization that sits on the same standards as Sierra Blanca. Actually, some clients prefer Cascada de Camojan, as there are fewer houses and more nature that surround the properties. Then another great urbanization is Altos Reales, just below Sierra Blanca, very petite and intimate zone with only around 50 houses in the new sector and about 20 in the old sector. And several more urbanizations like the Marbella Hill Club, Los Picos de Sierra Blanca, La Quinta de Sierra Blanca and Nagueles, are where great investment opportunities are located. There are also a lot of apartment communities in these areas, our favourite being Reserva de Sierra Blanca.

RESERVA DE SIERRA BLANCA APARTMENTS

Real top-level open-plan spaces, height of ceiling is fantastic, 3 bedrooms on the top floor and the 4th downstairs. Penthouses have the same layout on the main floor, only adding a terrace upstairs. Prices are between €2-3.000.000 mainly. We actually sold 6 of these units to our clients. And then resold 2 more again! It was built around 2015, and if you like this concept, the developer is building another similar project right now to be delivered this year, with even higher finishing! What makes living in and around Sierra Blanca so great is how close everything is.

SCHOOLS NEXT TO SIERRA BLANCA AND OTHER POINTS OF INTEREST

Swans International Secondary School, one of the best schools in Marbella, sits 1 km away from Sierra Blanca. The Swans Primary School is 2.2kms away, nesting at the bottom of the Golden Mile. Furthermore, Marbella International University Centre is 1.4km away. Talk about some great education!

The famous Buchinger Clinic is 750m away. The famous 5-Star hotels: Puente Romano and Marbella Club are 4km away. Within these hotels, you can find Michelin star Restaurant Leña by Dani García, and other restaurants like Serafina, La Milla, Sea Grill and Celicioso! Marbella Centre is a convenient 2.5km away. Puerto Banus and El Corte Inglés Shopping Centre centre is 7 km away. Aloha Golf Club is 5km away. In short, everything you need is within a 10km radius!

We hope you enjoyed learning a bit more about the lovely Sierra Blanca area. We wish you all the best, and once again it’s a pleasure to have the opportunity to show you our beautiful real estate world!

 

QUESTIONS AND ANSWERS

What is Sierra Blanca? 

Sierra Blanca, which directly translates to “White Range”, is a mountain range located in the Costa del Sol, and is the closest mountain to Marbella. It is referred to as a white range due to the lack of vegetation on its slopes, which leave a grey Limestone rock. Although the base of the mountain range has been converted into a high-class residential zone, Ecologist organizations have proposed that the mountains be declared a protected area. The famous LA Concha Mountain is actually part of the Sierra Blanca mountain range. 

Does Marbella have a Microclimate? 

Marbella is famously known for having pleasant weather all year round. And, this is partially due to the coast’s geography. Sheltered by the peaks of the Sierra Blanca mountain range and nestled by the Mediterranean Sea, Marbella enjoys a constant microclimate. This means that when surrounding areas experience cooler, or windier weather, the town is protected from such extremes. 

Can you climb La Concha? 

La Concha sits in the Sierra Blanca mountain range and is the symbol of Marbella. Apart from giving every property in Marbella something to admire from all angles, it is a great way to get some outdoor activity in! On the mountain, there are many hiking routes you can take to get to certain peaks, the most notable being El Cruz de Juanar. The hike is around 2 hours to complete the uphill walk, then less to get back down. Other enjoyable paths are to the peak of La Concha, for those who enjoy a challenge. 

What to do around Sierra Blanca?

Sierra Blanca sits just off of the famous Golden Mile, so it is safe to say that you will never fall short of things to do if you are in Sierra Blanca! On the Golden Mile, you will be able to find everything from Michelin Star restaurants to five-star hotels. Marbella Centre is a mere 2.5 KM journey, and Puerto Banus is only 7 km away! Having two of the most important areas in Marbella for entertainment at your doorstep is extremely convenient! Plus, Aloha Golf Club, one of the largest courses in Marbella is 5 km away, so if you are the sporty type there are plenty of outdoor activities for you to indulge in!

Artur Loginov, CEO & Partner

Artur Loginov

CEO & Partner

properties for sale in Sierra Blanca

Add Button Button Delete
Bruna Karla Krüger
Bruna Karla Krüger Property Consultant
+34 952 766 950 Contact