La Zagaleta VIsite du plus beau lotissement d’Europe – Zagaleta

Bonjour à tous et soyez les bienvenus ! Aujourd’hui, je vais vous montrer le lotissement de La Zagaleta et vous expliquer pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs quartiers résidentiels d’Europe ! Vous allez découvrir des choses que vous ne trouverez nulle part ailleurs et nous visiterons plusieurs propriétés adaptées à différents budgets, comme celle derrière moi cotée à 14,5 millions d’euros. Je vais vous parler des coûts de construction si vous souhaitez construire votre propre manoir, et nous jetterons même un coup d’œil aux jardins de la Villa Cullinan ! Après cette visite, vous serez un expert de La Zagaleta ! Alors vous êtes prêt !? Allons-y !! Oups, pas d’intro ?! Si…nous devons toujours nous en tenir à l’intro, n’est-ce pas !? Réessayons, préparez-vous et c’est parti !!

SOYEZ LES BIENVENUS A LA ZAGALETA : LE LOTISSEMENT SCURISE LE PLUS PRESTIGIEUX D’EUROPE

Bonjour à tous ! Nous sommes prêts, en route pour La Zagaleta !

Le développement de La Zagaleta a commencé au début des années 90. Sa superficie totale est de près de 900 hectares, soit 9 000 000 mètres carrés de terrain avec une sécurité totale et des mesures de détection tout autour du périmètre. Au départ, c’était un domaine de chasse privé. Maintenant, dans l’actuelle La Zagaleta, il y a 250 propriétés, y compris des parcelles nues, et il n’y a que deux accès, par le sud et par le nord, surveillés par des gardes de sécurité armés qui patrouillent également les routes internes très souvent. Il n’y a presque plus de terrains à construire et la tendance actuelle est d’acheter de vieilles maisons pour les démolir ou les rénover.

Par exemple, nous avons une propriété de 4 900 000 euros avec une vue imprenable sur un terrain de 6 600m² qui présente un grand potentiel d’investissement. Mais heureusement, il y a aussi une nouvelle zone à Zagaleta qui est en attente de développement, où il y a 60 parcelles disponibles pour une future construction et où un hôtel de luxe 6 étoiles devrait être construit avec sa propre entrée privée. Ce serait alors la troisième entrée. Bien sûr, même si ce projet voit le jour, car il est actuellement à un stade initial, les clients auraient un accès très limité aux commodités de La Zagaleta et à La Zagaleta en général. Le fait que La Zagaleta vous garantisse une intimité totale est ce qui rend le lotissement si unique et attire les plus fortunés. Il y a plusieurs rumeurs concernant les habitants du lotissement, la plus répandue étant probablement que le président russe possède une maison à Zagaleta, mais je suis désolé de le dire, ce n’est pas vrai, ce n’est qu’une rumeur… J’ai moi-même visité la maison et elle appartient à quelqu’un d’autre.

SECTEURS DE LA ZAGALETA

La Zagaleta est divisée en différents secteurs, déterminés par les lettres A, B, C, jusqu’à J. Et toutes les routes portent le nom de peintres et compositeurs espagnols tels que Manuel de Falla et Claudio Coello. Le meilleur secteur en termes de vues et de prix moyens les plus chers est le secteur H. Il est situé au plus haut sommet de La Zagaleta et proche des postes de sécurité. Ici, la plupart des propriétés sont orientées sud-ouest et profitent de cette vue absolument incroyable. Vous pouvez facilement voir l’Afrique et Gibraltar. Actuellement, plusieurs maisons sont répertoriées dans ce secteur à des niveaux de 10 à 20 millions. Je vais laisser quelques liens dans la description avec quelques exemples. Bien sûr, vous pouvez trouver des propriétés magnifiques dans tous les secteurs, mais ici on retrouve vraiment les plus belles.

PRIX MOYENS A LA ZAGALETA

Villa Cullinan

Les villas les moins chères tournent aux alentours de 2 millions. Par exemple, nous avons une propriété cotée à 1,89 million d’euros sur un terrain de 3 850 m², une superficie totale de 600 m², avec de très belles vues sur la montagne. Les maisons les plus chères dépassent largement les 20 et 30 millions. Je suis sûr que vous avez tous entendu parler de la célèbre Villa Cullinan qui est mise en vente exclusivement par DRUMELIA ! Sinon, regardez d’urgence la vidéo ! Le lien est dans la description !

J’ai même visité des maisons dont le budget de construction dépassait les 20 millions… et si elles devaient être mises en vente un jour, nous parlerions probablement d’une marge de 40 à 50 millions.

Je dirais qu’une propriété de valeur moyenne à Zagaleta coûterait environ 5 à 7 millions d’euros. Il y a beaucoup de propriétés autour de 10-15 millions, mais beaucoup ne sont pas à vendre bien sûr. Il s’agit donc d’un quartier très haut de gamme avec des propriétaires de plus de 25 nationalités. Les nationalités les plus prédominantes sont anglaises, allemandes et d’Europe du Nord. Et même pendant les temps de crise actuels, La Zagaleta attire toujours l’attention d’acheteurs potentiels et beaucoup de transactions se concrétisent régulièrement. Les exemples les plus récents de propriétés vendues sont les célèbres Heaven 11 et Villa Cipres, toutes deux supérieures à 10 millions d’euros, pour n’en nommer que quelques-unes ! Nous avons enregistré une demande beaucoup plus élevée en 2020 pour La Zagaleta que l’année précédente, malgré la situation mondiale. C’est peut-être parce que La Zagaleta offre un style de vie unique qui s’adapte parfaitement aux tendances actuelles des personnes qui s’éloignent de la vie urbaine.

Les prix des terrains commencent à un peu moins de 1 million d’euros et peuvent aller jusqu’à 10 millions pour les meilleures parcelles. Et la valeur est principalement déterminée par la vue et par l’étendue plate du jardin, pas seulement par le prix au mètre carré. Comme la région est très vallonée, vous avez parfois un terrain de 4 000 m² qui possède un jardin plat plus grand qu’une propriété avec un terrain de 8 000 m². Les superficies des terrains varient de 3 000 m² à 15 000 m² environ. De plus, vous avez parfois des propriétaires qui rejoignent 2 parcelles, ce qui donne un métrage carré phénoménal !

J’aimerais profiter de cette opportunité pour vous montrer un terrain que nous avons à vendre dans le secteur A, 5 315 m² coté à 3 300 000 euros avec un volume total de construction de 15% soit 800 m². Regardez cette vue sur la mer ! Il y a sans doute un énorme potentiel, mais il faut une bonne imagination et de la patience, et surtout un grand architecte. La référence à La Zagaleta est le bureau de Tobal Architects. Saviez-vous qu’ils ont construit à ce jour 110 villas dans La Zagaleta ? C’est impressionnant, pratiquement 50% des maisons de La Zagaleta. Je ne pense pas que quelqu’un d’autre ait autant influencé l’architecture et les tendances du développement des villas à l’intérieur de La Zagaleta. Et aujourd’hui, lorsque nous sillonnons La Zagaleta, nous voyons clairement le reflet du travail du père et du fils. Miguel et Diego Tobal.

CONSTRUIRE UNE MAISON A LA ZAGALETA

Beaucoup de clients nous demandent s’il vaut mieux acheter une maison ou en construire une. Je vais donc vous donner une estimation rapide des coûts de construction sur ce terrain par exemple. C’est approximatif bien sûr, car les chiffres réels dépendent de plusieurs facteurs. 800 m² + sous-sol, soit environ 1 200 m² au total. Vous devez cibler au minimum 2 000 euros le mètre carré si vous voulez de la bonne qualité. C’est donc 2,4 millions d’euros, plus un mur de soutènement d’environ 300 000, 100 000 pour le paysagisme, disons 100 000 pour la cuisine, et les meubles je ne les compte pas car ils peuvent coûter 100 000 comme 1 million selon les marques et le niveau d’équipement ! On est donc à 2,9 millions. Mais vous devez ajouter tous les frais d’architecte, les licences, la gestion de projet, les assurances, les études géologiques, les permis, les taxes (il y en a beaucoup) et bien d’autres. À peu près tout cela totalisera 600 000 d’euros. Nous sommes donc à un coût total de construction de 3,5 millions. Supposons que le terrain nous a coûté 3 millions + les taxes et frais d’achat. Donc, le coût total, en arrondissant, serait de 7 millions. Ceci sans meubles et en comptant un peu moins de 3 ans de construction. La construction en soi prendra environ 18 mois, mais il y a beaucoup d’autres étapes et chacune d’entre elles prend du temps, croyez-moi ! Nous avons eu le plaisir de développer la villa Arcadio, qui a remporté le prix de la meilleure villa d’Europe en 2016, à La Zagaleta à partir d’un terrain nu et on a pu constater à quel point c’est un long processus, mais aussi très gratifiant. Drumelia a assuré la gestion du chantier et je m’y suis rendu toutes les semaines pendant deux ans ! C’était une expérience incroyable ! Mais construire peut être stressant et le résultat dépend de vous ! Mais une maison telle que celle que j’ai décrite maintenant à Zagaleta avec ce genre de vues, pourrait probablement atteindre un prix de vente d’un peu moins de 10 millions, avec une mise sur le marché à un prix un peu plus élevé.

Actuellement, je peux compter 10 nouveaux projets destinés à la vente en cours de construction ou sur le point de commencer. C’est donc une excellente nouvelle pour tous ceux qui recherchent une nouvelle maison moderne. Bien sûr, elles sont tous modernes. Les prix varient entre 5 et 30 millions, et les plus avancées seront livrés cet été, alors restez à l’écoute !

Dans un autre registre, il est bon de savoir que toutes les maisons sont isolées par des étendues de nature, avec des chênes centenaires, où rien ne peut être construit, et ces zones sont utilisées par les animaux pour se promener dans toute La Zagaleta. Votre voisin le plus proche est donc en fait très loin ! Ce qui, peu importe à quel point ils sont amicaux, est toujours agréable !

ENVIRONS DE LA ZAGALETA : NATURE ET VIE SAUVAGE

Villa in La Zagaleta

En effet, la faune à La Zagaleta est passionnante ! En conduisant, vous pouvez tomber sur un groupe de cerfs qui ont décidé de traverser la route ou un groupe de cochons sauvages. Il faut donc être un peu prudent dans les virages. C’est incroyable, on a l’impression d’être dans un safari ! Ces animaux sont nourris et soignés et font sans aucun doute partie de La Zagaleta. Toutes les villas sont clôturées, pour empêcher les animaux d’entrer, mais à part ça ils peuvent aller où bon leur semble… Et regardez ! Nous avons la chance d’en voir en ce moment même !! Voyons si je peux m’approcher tout doucement… en général ils sont habitués aux humains, même s’ils ont tendance à se tenir à l’écart… Magnifique ! C’est incroyable de pouvoir les observer comme ça ! Si moi je suis excité, imaginez un enfant !

INSTALLATIONS A LA ZAGALETA

Je sais que j’ai dit que la superficie totale de La ZAGALETA était de 900 hectares, mais pour vous donner une meilleure idée de la taille, vous avez 50 km de routes à l’intérieur de Zagaleta. Cela vous permet de comprendre à quel point c’est grand ! Comme une petite ville à elle toute seule ! Et comme toute ville, elle a beaucoup de choses à offrir !

Le club house et ses deux parcours de golf privés de 18 trous chacun est particulièrement emblématique. Il n’est accessible qu’aux membres dont l’adhésion coûte un peu moins de 100 000 euros. Un peu cher non !? Donc posséder une maison à La Zagaleta ne vous permet pas d’utiliser le club house et le terrain de golf, pour cela vous devez devenir membre, ce qui n’est pas une obligation. Mais que se passe-t-il si vous ne possédez pas de propriété à La Zagaleta et que vous souhaitez devenir membre ? Est-ce possible ? Oui, si vous payez les 100 000 euros !

Quoiqu’il arrive, vous êtes assuré d’avoir des partenaires de golf de haut niveau, et le club house est connu pour être un des principaux clubs sociaux de La Zagaleta. Sa superficie totale est de 5 000 m², vous avez un excellent restaurant avec un service cinq étoiles et de belles vues depuis la terrasse, sans mentionner un bar, des salons, un bowling, un pro shop, et vous pouvez même le privatiser pour un évènement ou un mariage. Bien sûr, cela ne concerne que les membres. Il y a aussi un deuxième club house dans la partie nord mais il est beaucoup plus petit, plus intime, mais désaffecté pour le moment. Il y a cependant de grands projets pour un futur proche !

Toutes les autres installations peuvent être utilisées par tous les propriétaires. Vous disposez d’un centre équestre pour tous les niveaux avec 20 écuries. De même, vous avez des sentiers d’équitation, de randonnée et de VTT tout autour.

Saviez-vous également qu’il y a des appartements à l’intérieur de Zagaleta ? Il n’y en a que 8 environ, entre 50 et 150 m². Ils sont rarement mis en vente et sont principalement utilisés comme logements pour le personnel ou certains salons privés, comme à côté du club house. Les prix peuvent varier de 400 000 à 900 000 euros.

Un autre fait intéressant est que les propriétaires ne sont pas autorisés à construire des courts de tennis ou de paddle dans leurs résidences. C’est une règle établie par la communauté. Le tennis peut être très bruyant, il y a beaucoup d’écho et la frappe de la balle peut devenir très entêtante. Mais il y a un club de tennis avec deux courts pour que tous les résidents puissent en profiter avec leurs amis. Il y a aussi un héliport à disposition pour les arrivées privées dans le cas où vous voudriez venir en en hélicoptère depuis l’aéroport de Malaga, par exemple, qui n’est qu’à 70 km et propose plusieurs vols vers toute l’Europe.

De plus, La Zagaleta offre un service qui comprend une cinquantaine de personnes pour vous faciliter la vie. Achats livrés avant votre arrivée, services de nounous, chefs, cuisiniers, ménage et bien d’autres. Vous vous sentirez comme dans un hôtel ! De même, si vous avez une urgence médicale, ce que je ne vous souhaite pas, La Zagaleta collabore avec des hôpitaux locaux à moins de 15 km qui peuvent envoyer un hélicoptère pour vous emmener dans une clinique privée. Alors, aucune inquiétude à avoir, tout est sous contrôle ici !

LA ZAGALETA, PROCHE DE TOUT !

La Zagaleta Golf

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point La Zagaleta est proche de tout, ce qui est vraiment exceptionnelle étant situé en hauteur dans les montagnes à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Même si l’emplacement de votre propriété à l’intérieur de La Zagaleta joue également un rôle important, car vous pouvez être à 1 min en voiture à l’entrée sud comme à 15 min en voiture si vous habitez au point le plus éloigné. Il y a donc déjà une grosse différence. Mais depuis l’entrée sud, vous n’êtes qu’à 2 km des commerces les plus proches. Ils envisagent potentiellement de construire une école à 3 km, même si actuellement le projet s’est arrêté. A 5 km vous avez la ville de San Pedro, à 7,5 km les promenades au bord de la plage, à 9 km la célèbre ville de Puerto Banus et à 12 km l’hôtel 5 étoiles Puente Romano, situé au cœur du Golden Mile ! Actuellement, les  écoles internationales les plus proches sont le Colegio Bilingual Atalaya à 8,5 km et l’Aloha College à 10 km ! C’est pas mal non ? A vous de choisir, je ne fais que vous ouvrir les portes de ce domaine merveilleux !

VILLAS A VENDRE A LA ZAGALETA :

Si vous avez aimé la vidéo et que vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez consulter notre blog pour en savoir plus sur La Zagaleta ou découvrir toutes les belles maisons que nous avons à vendre !

Merci d’avoir regardé et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne ! Avez-vous aimé cette visite de la région ? Souhaitez-vous que nous en fassions d’autres ? Lesquelles ? Laissez-nous un commentaire !

Artur Loginov, Directeur des ventes

Artur Loginov

Directeur des ventes

propriétés à vendre à La Zagaleta

Add Button Button Delete
Bruna Karla Kruger
Bruna Karla Kruger Consultant de propriété
+34 952 766 950 Contact
{* *}

La Zagaleta Inside the Best Urbanization in Europe – Zagaleta

Hello everybody and welcome to our Area Tour! Today I will be showing you Zagaleta and we will be talking about why it´s considered to be one of the best urbanizations in Europe! Ill be telling you about stuff that you will not find anywhere else and we will visit several properties in different budgets, like the one behind me listed at 14.5mln euros. Ill talk to you about construction costs to build your own mansion, and we will even take a peek into Villa Cullinan Gardens! After this, you will be an expert in Zagaleta, so you ready!? Let’s go!!… hahaha no intro?! C’mon we still gota stick to the intro´s right!? Try again, get ready, and Let’s go!!

WELCOME TO LA ZAGALETA: EUROPE’S MOST PRESTIGIOUS GATED COMMUNITY

So good morning to everybody! We are all set, nice and early, making our way to Zagaleta!

Zagaleta started its development in the early 90’s, its total size is almost 900 hectares, that’s 9.000.000 square meters of land with full security and detector measures all around the perimeter. It started as a private hunting estate. Now in the current Zagaleta there are 250 properties, including plots, and there are only two accesses, the south, and the north gate both guarded with armed security guards, that are also patrolling the internal roads all the time. There are almost no plots left to build and the tendencies today, are to purchase old houses for demolition or reforms, due to this.

For instance, we have a 4.900.000 euro property with astonishing views on a 6.600m2 plot with a great investment potential. But gladly there´s also a new area to Zagaleta, the last part that is still pending on development, where there are another 60 plots available for future construction and where a six-star luxurious hotel is planned to be developed with its own additional entrance. That would be then the third entrance. Of course, if this hotel is built someday, its currently at a very initial stage, the clients would have very limited access to Zagaleta amenities and Zagaleta in general. The fact that you cannot enter in Zagaleta, is what makes it so highly valued and attracts the wealthiest. There are a million rumours on who lives here, but probably the most known is that Russian president owns a house in Zagaleta and I am sorry to say this, but it’s not true, it’s just a rumour… I’ve been to the house myself and it belongs to a different gentleman.

ZAGALETA SECTORS

Zagaleta is divided in different sectors, which go by the letters A, B, C, up to J. And all the roads are named after Spanish painters and compositors such as Manuel de Falla and Claudio Coello. The best sector in terms of views and most expensive medium price levels, is sector H. It’s located at the highest peak of zagaleta and very close to the security. Here mostly all properties are south west orientated enjoying this absolutely amazing views. You can easily see Africa and Gibraltar. Currently several houses are listed in this sector at the 10 to 20million level, I’ll leave a couple links in the description with some of examples of such villas. Of course, you can find astonishing properties in every single sector but here would be gathered the biggest amount of them.

ZAGALETA GENERAL PRICES

Villa Cullinan

The cheapest villas for sale are just under 2 million. For example, we have a property listed at 1.89mln euros on a plot of 3.850m2, total built size 600m2 with some very nice mountain views. And the most expensive houses are way above 20 and 30 million. I’m sure you’ve all heard of the famous villa Cullinan that DRUMELIA has exclusively for sale, if not, you have to urgently check out the video! Link in description!

I’ve even been to houses where just the construction budget was over 20 million… and if they were to be listed for sale someday, well we would be probably talking around the 40-50million margin.

I would say that a medium value property in Zagaleta would be around 5-7 million euro. But around 10-15 million you still have a lot of properties, many not for sale of course, so we are talking about a very high-end neighbourhood with owners of over 25 nationalities. The most predominant nationalities though are English, German and North of Europe. And even in todays complicated market, Zagaleta still attracts a huge attention from the prospective buyers, and deals are happening on a constant basis. The most recent examples of sold properties, have been the famous heaven 11 and villa cipres, both above 10mln euros, just to name a few! We have registered a much higher demand in 2020 for Zagaleta, than the previous year, nevertheless of the global situation. This may be because, Zagaleta offers a unique lifestyle that adapts perfectly to today’s tendencies of people moving away from the city life.

The land prices start at just under 1 million euros and can go all the way up to 10 million + for the best plot. And its value comes mainly from the views, and the final flat garden. Not just price per square meters. As its very steep up here, sometimes you get a plot that is 4.000m2 and the flat garden is bigger than in a property with an 8.000m2 plot. The land sizes vary from 3.000m2 up to 15.000m2 approx, plus you have owners that join 2 plots, and the resulting square meters are even higher!

Id like to use this opportunity to show a piece of land that we have for sale in sector A, 5.315m2 listed at 3.300.000 euros with a total building volume of 15% which is 800m2 and check out this sea views! Undoubtedly an interesting project, but you need some good imagination for this and patience, but also a great architect. Here in zagaleta, is has to be Tobal architects. Did you know that Tobal Architects have built to date, 110 villas inside of Zagaleta? (“wow”)… that’s almost 50% of Zagaleta houses. I don’t think anybody else influenced as much on the architecture and tendencies of villa development inside of Zagaleta. And today when we look at zagaleta, in part we see a reflection of Father´s and son work. Miguel and Diego Tobal.

BUILDING A HOUSE IN LA ZAGALETA

A lot of clients ask us if it’s better to buy a house or to build one. So ill give you a quick and very brief estimation on building costs on this land for example, approximate because real figures depend on a million factors to discuss. 800m2 + basement, that’s around 1.200m2 in total. You’re looking at minimum 2.000 euros per square meter, if you want good quality. So that’s 2.4mln euros, plus retaining wall of around 300 thousand, 100thousand on landscape, lets say another 100 thousand kitchen, furniture I’m not gona mention because it can cost 100 thousand or 1 million, depending on brands and level of equipment. So that’s 2.9mln, but you got to add all the architect’s fees, licences, project management, insurances, geological studies, permits, taxes (thas a big one) and, many many more. Roughly all that will sum to 600 thousand, so we are at total building cost 3.5mln euros and lets say the land for the purpose of the experiment cost us 3mln + taxes and purchase costs as well. So total cost to round it up a little bit, 7mln. That’s without furnitre, and just under 3 years of time don’t forget. Well, you build the house in 18 months, but you’ve got lots of other steps and every single one of them, involves serious time, believe me! We had the pleasure to develop in zagaleta from the ground’s villa Arcadio that won the price of best villa in Europe in 2016 and it is a tough job I tell you, but also very gratifying. Drumelia did the project management and I was at the building site every week for two years! It was an amazing experience! Building can be stressful, and the result depends on you! But, a house such the one I described now in zagaleta with this kind of views, probably could have a realistic selling price just under 10million. Probably listed at a higher price too. So, there you go.

Currently I can count 10 new projects intended for sale, being built or about to start building in this moment. So that’s great news for anybody searching for a new modern house. Of course, they are all modern. Prices vary between 5 and 30million, and the most advanced will be delivered this summer, so stay tuned!

On another note, did you know that all houses are separated by protected nature, with centenary oak trees, where nothing can be built, and these passages are used by animals to walk around all Zagaleta? So your closest neighbour is actually very far away! Which no matter how friendly they are, is always nice!

ZAGALETA SURROUNDINGS: NATURE & WILDLIFE

Villa in La Zagaleta

And yes, the wildlife in Zagaleta is another exciting chapter! While you are driving in your car, you can find a group of deer’s that decided to cross the road or a bunch of wild pigs, so you want to be a bit more careful on the turnings. Its amazing, you feel like you are in a safari! These animals are fed and looked after, and undoubtedly form part of Zagaleta. All villas are fenced, to stop the animals from getting in, but apart from that they can go anywhere they please… And look! We are so lucky to see some right now!! Keep quiet, let’s see if I can get closer… generally they are very accustomed to people, even though they tend to keep away and stick to their business… Beautiful creature and its amazing to have them walking around like that! I am excited, imagine how excited would be a kid!

AMENITIES IN LA ZAGALETA

I know I said that the total area of ZAGALETA is 900 hectares, but to give you a better perspective of the size, you have a total of 50km of roads inside of Zagaleta.. That will give you a nice understanding how big this is! Like a small town all by itself! And like any town it has lots of things to offer!

The most unique one is the club house with two private golf courses, each 18 holes. And its only for members with a membership costs just under 100.000 euros. Pretty expensive right!? So, owning a house in Zagaleta, doesn’t allow you to use the club house and the golf course, for that you need to become a member. You are not obliged at all though. But what if you don’t own a property in Zagaleta and you want to become a member? Is that possible? Yes, it is, if you pay 100.000 euros that is!

So, one way or another, you are ensured to have some interesting golf partners, and generally the club house is known to be the social club of Zagaleta. Its total size is 5.000m2, you’ve got a great restaurant with a five-star service and beautiful views from the terrace… bar, lounges, bowling alley, pro shop, and you can book it for private events, or even a wedding. Of course, only for members. There is also a second club house at the northern part but it’s much smaller, very intimate, and not as used for the moment, but with big plans for the near future!

All the rest amenities can be used by all owners, you have an equestrian center with 20 stables and a riding school for all levels. You’ve got horse riding, hiking and mountain biking trails all around.

Also did you know that there are some apartments inside of zagaleta? Yes, interesting fact, its only around 8 units, between 50 and 150 square meters roughly. They rarely come up for sale, and mainly are used as staff quarters or some private lounge areas, as are next to the club house. Prices can vary from 400 to 900 thousand roughly.

Another interesting fact is that owners are not allowed to build tennis or paddle corts in their residences. This is a rule established by the community. Tennis can be very noisy, there is a lot of echo and the ball hitting can get very annoying. But you have two tennis courts available at the racket club for all residents to enjoy with their friends. There’s also a Helipad available for private arrivals in case you want to come flying from Malaga airport for instance which is only 70km and has great connections with Europe.

Also, Zagaleta service has around 50 staff to make your life easier. Shopping delivered before your arrival, services of nannys, chefs, chofers, cleaning and so many more. You will feel like in a hotel! Even, and I hope not, but If you have a medical urgency, Zagaleta collaborates with local hospitals less than 15km away, that can send a helicopter to take you to a private clinic. So… don’t worry… everything here is under control!

ZAGALETA, CLOSE TO EVERYTHING!

La Zagaleta Golf

Many people don’t realize how close Zagaleta is to everything being so high in the mountains. Well actually its 400meters above sea level. Even though the location of your property inside of zagaleta also plays an important role, as you can be anywhere from 1mint drive to the south entrance, up to 15mint drive if you live at the furthest point. So that is already a big difference. But from the south entrance, you are only 2km away to the closest shops, potentially they are planning to build a school 3km away, even though currently the project stopped, 5km to san pedro town, 7.5km to the beach marble promenades, 9km to the famous Puerto Banus, and 12km to the 5 star Puente Romano beach hotel, set in the heart of the Golden Mile! Currently the closest international school is Colegio Bilingual Atalaya and its 8.5km away and Aloha College is 10km away! So close enough? You decide! I’m just here to open the door into this unique estate.

LA ZAGALETA VILLAS FOR SALE:

If you loved the video and you’re looking for more info, you can follow the path to our blog to read more on Zagaleta or check out all the beautiful homes that we have for sale!

Thank you for watching, and don’t forget to subscribe to our channel! Did you like this area tour? Would you like us to do other areas? Which one? Leave us a comment!

Artur Loginov, CEO & Partner

Artur Loginov

CEO & Partner

properties for sale in La Zagaleta

Add Button Button Delete
Bruna Karla Krüger
Bruna Karla Krüger Property Consultant
+34 952 766 950 Contact