Artur Loginov

La Zagaleta L'une des communautés privées les plus prestigieuses

Par Artur Loginov sur
La Zagaleta

L'exclusif, décadent et secret La Zagaleta a commencé à se développer en tant que domaine de chasse privé couvrant 900 hectares de bosquets boisés protégés et de vallées verdoyantes. Aujourd'hui, ce complexe résidentiel sophistiqué allie indépendance, intimité et calme dans un cadre fascinant, des commodités et des services luxueux à un niveau sans précédent.

De nos jours, on y compte 250 propriétés (à vérifier), et la tendance actuelle est d'acheter des vieilles maisons pour les démolir ou les réformer. Nous avons actuellement environ 50 propriétés en vente à La Zagaleta. Environ 60 parcelles sont disponibles pour de futures constructions. Un hôtel de luxe six étoiles avec sa propre entrée privée devrait y être développé, ce serait la troisième possibilité d'accéder à cette zone.

Securité et intimité

La Zagaleta offre le plus haut niveau de sécurité souhaité par ses résidents exigeants. 9.000.000 mètres carrés bénéficiant d'une sécurité totale et de mesures de détection tout autour du terrain. Il est impossible d'entrer dans cette enceinte sans autorisation préalable. Le personnel de sécurité professionnel et armé fournit un service impeccable 24 heures sur 24, gardant un œil vigilant tout en gardant les deux entrées, la porte sud et la porte nord, et en patrouillant  sur les routes intérieures dans des véhicules de patrouille de sécurité mobile. Une société israélienne a été chargée de construire une nouvelle « clôture électrique de haute technologie ».

Toutes les maisons sont séparées par une zone verte protégée où il est impossible de construire, assurant le plus haut niveau d'intimité pour les propriétaires et garantissant un espace pour que la faune locale puisse se déplacer en toute liberté.

Pas étonnant que ce lifestyle glamour combiné à un magnifique cadre naturel, sécurité et avec beaucoup d'intimité, attire les les gens aisés, « riches et célèbres » et « la crème de la crème » venant du monde entier.

Les secteurs de La Zagaleta.

La Zagaleta a rendu hommage aux peintres et compositeurs espagnols en donnant leurs noms aux routes. Le domaine est divisé en différents secteurs, qui vont des lettres A, B, C, jusqu'à J. Le meilleur secteur en termes de vues et de niveaux des prix les plus chers en moyenne est le secteur H qui se situe au plus haut sommet de La Zagaleta et très proche de la sécurité. Ici, presque toutes les propriétés sont orientées vers le sud-ouest et bénéficient de vues fantastiques sur l'Afrique et le détroit de Gibraltar. Actuellement, plusieurs maisons sont répertoriées dans le secteur H et qui valent entre 10 et 20 millions.

Les vues panoramiques de La Zagaleta

Les vues panoramiques de La Zagaleta sont magnifiques et inoubliables : donnant sur le paysage montagneux andalou idyllique avec les tapis verts ondulant des terrains de golf,  sur la côte pittoresque du sud de l'Espagne, la mer Méditerranée qui scintillante au soleil, la côte africaine avec les montagnes du Rif et les deux Piliers d'Hercule de part et d'autre de l'entrée du détroit de Gibraltar. Le rêve de tous !

Prix ​​des villas et des terrains à La Zagaleta

Villa Cullinan
La Zagaleta attire énormément l'attention des acheteurs internationaux éventuels, et il y a constamment des offres en cours. Le quartier très haut de gamme recueille des propriétaires de plus de 25 nationalités. Cependant, les nationalités les plus prédominantes sont les Anglais, les Allemands et les citoyens qui viennent des pays du Nord de l'Europe.

Les villas les moins chères qui sont à vendre, coûtent un peu moins de 2 millions d'euros ; les plus onéreuses valent plus de 20 et 30 millions. Certaines maisons à La Zagaleta ont un budget de construction qui va au dela des 20 millions. Si elles sont mises en vente un jour, elles atteindront le 40 à 50 millions. Les propriétés de valeur moyenne à Zagaleta coûtent environ 5 à 7 millions d'euros. Il y a un grand nombre de propriétés entre les 10 et 15 millions, mais malheureusement peu sont à vendre.

Vous avez probablement entendu parler de la propriété Villa Cullinan, cotée à plus de 30 millions d'euros et qui a reçu les International Property Awards 2019-2020 de la plus belle propriété résidentielle d'Espagne et d'Europe. Drumelia avait un contrat de vente en exclusivité et s'est chargé de la vendre avec succès. Parmi d'autres exemples de propriétés vendues, citons les célèbres Heaven 11 et Villa Cipres, toutes deux supérieures à 10 millions d'euros.

Les prix des terrains commencent à un peu moins de 1 million d'euros, et ils peuvent monter jusqu'à 10 millions et plus pour les plus beaux terrains. La valeur est principalement due aux vues panoramiques et au jardin en terrain plat, et ne dépend pas seulement du prix au mètre carré. Le terrain étant très escarpé ici, vous avez parfois un terrain de 4.000 m² avec un jardin plat qui sera plus vaste que celui d'une propriété située sur une parcelle de 8.000 m². La taille des terrains varie de 3.000 m² à environ 15.000 m². De plus, certains propriétaires préfèrent rassembler deux parcelles ce qui résulte en plus de mètres carrés.

Bien que la situation mondiale soit moins favorable, nous avons constaté en 2021 une augmentation plus élevée de la demande pour La Zagaleta que l'année précédente. Cela peut être dû au fait que La Zagaleta offre un style de vie unique qui s'adapte parfaitement à la tendance actuelle qui est de s'éloigner de la vie urbaine. La Zagaleta est un endroit naturellement privilégié, durable et parfait, et ceux qui ont la possibilité de travailler à distance la considèrent comme une destination idéale pour y avoir leur maison principale ou une résidence secondaire. Ajoutez une pléthore d'attributs : une riche histoire, un climat méditerranéen parfait, des mets et des vins délicieux comme dans la majeure partie de l'Espagne, une infrastructure de transport conséquente, ainsi que tous les avantages qu'offrent les destinations de vacances populaires avec leur grand nombre d'activités de divertissements et de loisirs.

La Zagaleta, architectes Tobal

L'un des aspects critiques du succès du maintien du statut d'urbanisation luxueuse est de travailler avec les meilleurs architectes. À La Zagaleta, il s'agit de Tobal Arquitectos, l'un des bureaux d'architectes les plus importants et un des principaux concepteurs de propriétés de luxe sur la Costa del Sol depuis 30 ans. Les meilleurs spécialistes résidentiels sur mesure de cette entreprise ont participé à un grand nombre de bâtiments emblématiques de la région dans les zones les plus exclusives. Ils ont construit à ce jour 110 villas de La Zagaleta, soit près de la moitié des maisons de ce domaine. Aujourd'hui, La Zagaleta reflète en partie le travail du père et du fils, Miguel et Diego Tobal. Personne d'autre n'a eu autant d'influence sur l'architecture et les tendances du développement des villas à l'intérieur de ce domaine !

Faire construire une maison à La Zagaleta

Beaucoup de clients nous demandent s'il vaut mieux acheter une maison ou s'il est préférable d'en faire construire une. Voici un exemple d'estimation rapide et très brève des coûts de construction, mais les chiffres réels dépendent de nombreux facteurs. Faisons donc un calcul de base.

Imaginons que vous souhaitiez faire construire 800 m² + sous-sol, soit environ 1.200 m² au total. Il faut compter au minimum sur 2.000 euros par mètre carré si vous voulez avoir de la qualité. Cela fait donc 2,4 millions d'euros, plus un mur de soutènement d'environ 300.000, 100.000 pour le paysage, plus 100.000 pour la cuisine ; il n'est pas nécessaire de mentionner les meubles qui peuvent coûter entre 100.000 et 1 million d'euros, selon les marques et le niveau d'équipement. Cela fait déjà 2,9 millions. Vous devez ajouter le coût du permis de construire, les honoraires de l'architecte, la gestion du projet, les assurances, les études géologiques, les autres permis, les taxes et bien d'autres choses à payer.

En gros, tout cela fera 600.000, nous sommes donc à un coût total de construction de 3,5 millions d'euros. Le terrain, par expérience, nous a coûté probablement 3 millions, sans compter les taxes et les frais d'achat. Le coût total arrondi s'élève à environ 7 millions d'euros. Sans meubles et sans oublier au moins les 3 ans que cela risque de prendre. Une maison se construit en 18 mois, mais il y a beaucoup d'autres étapes qui prennent toutes du temps.

Nous en parlons avec expérience, Drumelia a eu le plaisir de développer, à partir du sol, la Villa Arcadio à La Zagaleta, qui a remporté en 2016 le prix de la plus belle villa d'Europe. C'était un travail laborieux mais très satisfaisant. Drumelia a assuré la gestion du projet et les membres de l'équipe se sont rendus sur le chantier chaque semaine pendant deux ans. Le processus de construction peut être stressant et le résultat dépend de vous. Cependant, une telle maison à La Zagaleta et avec ce genre de vue pourrait probablement avoir un prix de vente d'à peu près 10 millions d'euros ou être cotée à un prix encore plus élevé.

Les environs de Zagaleta : la flore et la faune

Villa in La Zagaleta
La faune à Zagaleta est un autre chapitre passionnant ! La paix, le calme et le silence ne sont rompus qu'occasionnellement par l'observation d'un faisan, d'une chèvre de montagne, d'un daim ou d'un mouflon. Les aigles qui planent, font lentement des cercles dans le ciel. Le soir, vous entendez les chouettes royales. Lorsque vous conduisez, vous pouvez voir un groupe de cerfs ou une bande de cochons sauvages traverser la route. Entouré de sapins et de chênes centenaires, on se croirait en safari ! Les animaux sont nourris et soignés et forment sans aucun doute un côté charmant de La Zagaleta. Ne vous inquiétez pas; toutes les maisons sont clôturées pour éviter que les animaux sauvages ne se rapprochent trop près.

Commodités à La Zagaleta

Comme nous l'avons déjà mentionné, la superficie totale de La Zagaleta est de 900 hectares, mais laissez-nous vous donner une meilleure perspective de la taille : vous avez un total de 50 km de routes dans le domaine. Une petite ville à elle toute seule ! Et comme toutes les villes, elle a beaucoup de choses à offrir !

Les résidents bénéficient d'un héliport privé, du club de golf le plus exclusif d'Europe et du plus beau complexe de golf qui propose des activités récréatives, sociales et sportives. Deux parcours de golf de 36 trous Parkland offrent un design dynamique qui est en parfaite harmonie avec la faune et la flore et avec un grand respect de l'environnement. Vous y avez aussi un centre équestre comprenant 20 écuries et un manège pour tous les niveaux. Vous avez également des sentiers de randonnée et de VTT tout autour. Au club Racket, vous avez deux courts de tennis dont tous les résidents peuvent profiter avec leurs amis et invités.

Clubhhouse La Zagaleta

L'exceptionnelle Clubhouse, avec ses deux terrains de golf privés, chacun de 18 trous, est exclusivement ouverte à ses membres et leurs invités. L'adhésion coûte 100.000 euros mais n'est pas nécessaire si vous possédez une propriété à La Zagaleta.

Avec ses 5.000 m² d'espace intérieur, l'élégant Clubhouse est connu pour être le club social à La Zagaleta. Riche en activités et événements glamour organisés avec style, il vous propose un excellent restaurant cinq étoiles et une terrasse panoramique avec des vues magnifiques, une série de bars et de salons, des pièces d'accueil et un Pro Shop. Vous pouvez le réserver pour des événements privés tels que des fêtes, des mariages ou des célébrations similaires. Il y a aussi un deuxième Clubhouse dans la partie nord, qui est lui plus récent, beaucoup plus petit, très intime et qui a de grands projets dans un futur proche.

Les services à La Zagaleta

L'héliport est disponible pour les arrivées privées si vous souhaitez venir en avion depuis l'aéroport de Malaga, situé à seulement 70 km et offrant d'excellentes liaisons avec l'Europe. Il y a une collaboration avec les hôpitaux locaux en cas d'urgence. Ils peuvent envoyer un hélicoptère pour vous aider le plus vite possible et vous emmener dans un des hôpitaux les plus proches, à moins de 15 km.

À l'intérieur de La Zagaleta, vous avez quelques appartements, environ 8 unités. Les prix sont à peu près de 400 à 900 mille euros, mais ils sont rarement mis en vente et sont principalement utilisés comme logements du personnel ou salons privés à côté du Clubhouse.

La Zagaleta home and personal service comptent une cinquantaine d'employés qui sont là pour vous faciliter la vie : courses livrées avant votre arrivée, entretien de la propriété, solutions sur mesure, ménage quotidien, nounous, chefs étoilés, chauffeurs, femmes de ménage, etc.

Tout ce dont vous pourriez avoir besoin est à portée de main, dans cette urbanisation extraordinaire.

Proximité de Marbella, San Pedro et Puerto Banús.

La Zagaleta Golf
Peu de gens réalisent à quel point La Zagaleta est proche de tout ce qui est si haut dans les montagnes. Situé sur les côteaux de la Serranía de Ronda, elle se trouve à 400 mètres d'altitude.

L'emplacement de votre propriété à La Zagaleta joue un rôle important, car vous pouvez vous trouver à 1 min en voiture de l'entrée ou à 15 min si vous habitez au point le plus éloigné. De l'entrée sud, vous n'êtes qu'à seulement 2 km des commerces les plus proches, à 5 km de la ville de San Pedro, à 7,5 km de la promenade de la plage et à 9 km du fabuleux Puerto Banús. Il se trouve à environ 12 km des légendaires hôtels de luxe Marbella Club Golf Resort & Spa et Puente Romano Beach Resort qui se situent au cœur du célèbre Golden Mile ! L'école internationale la plus proche est à seulement 8,5 km.

La Zagaleta n'est pas seulement un lieu. C'est un style de vie sans pareil !

 

Artur Loginov
PDG et Partenaire Artur Loginov

Artur a rejoint Drumelia en 2009 en tant qu'agent commercial et depuis 2015, il est responsable du département des ventes.…

  • Manger et Boire
  • Santé et Bien-être
  • Éducation
  • Shopping
  • Golf
  • Hôtel

Propriétés à vendre à La Zagaleta

Nous travaillons toujours beaucoup pour vous informer de chaque bon investissement ou propriété de luxe à vendre qui existe sur le marché immobilier à La Zagaleta. Découvrez toutes les propriétés qui sont à vendre à Sierra Blanca et dans d'autres quartiers proches de Benahavís.

Voir toutes les propriétés

Artur Loginov

La Zagaleta Spain's most exclusive gated urbanisation

By Artur Loginov on
La Zagaleta

The exclusive, decadent and secretive La Zagaleta started its development as a private hunting estate covering 900 hectares of protected wooded groves and green valleys. Today this sophisticated residential estate combines independence, privacy and tranquillity with a fascinating setting, luxurious facilities and services brought to an unprecedented level.

There are currently 250 properties (which should be checked) there, and today's tendency is to purchase the old houses for demolition or reforms. We have around 50 properties available for sale in La Zagaleta now. Approximately 60 plots are available for future construction. A six-star luxurious hotel is planned to be developed there with its own private entrance, which would be the third access to the area.

Security and privacy

La Zagaleta delivers the highest level of security demanded by its discerning residents. 9.000.000 square meters of land boast complete security and detector measures all around the perimeter. The compound cannot be entered without prior authorization. Professional armed security personnel provide immaculate 24-hour service, keeping a watchful eye while guarding both entrances, the South Gate and the North Gate, and patrolling the internal roads in mobile security patrol vehicles. An Israeli company was commissioned to build a new 'high tech electric fence'.

All houses are separated by a protected green zone where nothing can be built, ensuring the highest level of privacy for owners and guaranteeing space for the local wildlife to roam freely.

No wonder the combination of a glamorous lifestyle in a beautiful natural setting with security and privacy attracts the prosperous individuals, 'rich and famous' and 'crème de la crème' from all over the world.

La Zagaleta sectors.

La Zagaleta has honoured Spanish painters and composers by naming the roads after them. The estate is divided into different sectors, which go by the letters A, B, C, up to J. The best sector in terms of views and most expensive medium price levels is sector H, located at the highest peak of La Zagaleta and very close to the security. Here almost all properties are southwest-oriented, and enjoy the fantastic views of Africa and Gibraltar. Currently, several houses are listed in sector H at the 10 to 20 million level.

La Zagaleta views

La Zagaleta's vistas are gorgeous and unforgettable: over the idyllic Andalusian mountain landscape with an undulating green carpet of golf courses, towards the scenic coastline of Southern Spain, the Mediterranean Sea shimmering in the sun, the African coast with the Rif Mountains, and both Pillars of Hercules that flank the entrance to the Strait of Gibraltar. The envy of the world!

La Zagaleta villas and plots prices

Villa Cullinan
La Zagaleta attracts massive attention from prospective international buyers, and deals are constantly happening. The very high-end neighbourhood has homeowners of over 25 nationalities. However, the most predominant nationalities are English, German, and Northern Europeans.

The cheapest villas for sale are just under 2 million Euros; the most expensive are way above 20 and 30 million. There are houses in La Zagaleta with just a construction budget of over 20 million. If they are listed for sale someday, we will be talking about the 40-50 million margin. The medium value property in Zagaleta would be around 5-7 million Euros. There are many properties for 10-15 million, but not many of them for sale, of course.

You have probably heard of the landmark property called Villa Cullinan, listed for over 30 million Euros, which received the International Property Awards in Best Residential Property of Spain and Europe 2019-2020. Drumelia had it for sale exclusively and successfully sold it. Among other examples of sold properties are the famous Heaven 11 and Villa Cipres, both above 10 million Euros.

The land prices start at just under 1 million Euros, and they can go all the way up to 10 million and more for the best plot. The value comes mainly from the views and the final flat garden, not just the price per square meter. As it is very steep here, sometimes you get a 4.000-m2 plot with a flat garden that will be more extensive than a property set on an 8.000 m2 plot. The land sizes vary from 3.000 m2 up to approximately 15.000 m2. Besides, some owners prefer to join two plots, which results in increased square meters.

Despite the grim global situation, we registered a much higher demand in 2021 for La Zagaleta than in the previous year. This may be happening because La Zagaleta offers a unique lifestyle that adapts perfectly to today's tendency to move away from city life. It is naturally privileged, sustainable and picture-perfect, and those who can work remotely consider it their ideal destination for permanent living or a second residence. Add a plethora of attributes: rich history, perfect Mediterranean climate, delicious foods and wine as a big part of Spanish culture, a robust transport infrastructure, as well as myriad attractions of a popular vacation destination with great socializing and leisure activities.

La Zagaleta, tobal arquitects

One of the critical success aspects of maintaining the luxurious urbanization status is having the best architects. In La Zagaleta, it has to be Tobal Arquitectos, one of the most prominent architect bureaus and leading designers of luxury properties on the Costa del Sol for the last 30 years. The bespoke prime residential specialists of the firm have contributed to a great many of the region's iconic buildings in the most exclusive areas. They have built to date 110 villas inside of La Zagaleta, which is almost half of the estate's houses. Today, when we look at La Zagaleta, in part, we see a reflection of father and son work, Miguel and Diego Tobal. Nobody else influenced the architecture and tendencies of villa development inside the estate as much!

Building a house in La Zagaleta

Many clients ask us if it is better to buy a house or build one. Here is an example of a quick and very brief estimation of building costs, but the actual figures depend on a million factors to discuss. Let us do basic math.

Let's say you need to build 800 m2 + basement, which will be around 1.200 m2 in total. You are looking at a minimum of 2.000 Euros per square meter if you want good quality. It makes it 2.4 million Euros, plus a retaining wall of around 300 thousand, 100 thousand on the landscape, another 100 thousand in the kitchen; the furniture we do not need to mention because it can cost 100 thousand or 1 million Euros, depending on brands and level of equipment. That is already 2.9 million. You need to add the licence cost, all the architect's fees, project management, insurance, geological studies, permits, purchase taxes, and many more things to be paid.

Roughly, all that will sum to 600 thousand, so we are at a total building cost of 3.5 million Euros. The land for the experiment cost us probably 3 million, and add taxes and purchase costs. So the total cost to round it up a little bit is 7 million Euros. That is without furniture, and just under 3 years, not to forget. You build a house in 18 months, but you have many other steps, and every single one involves time.

We are speaking from experience. Drumelia had the pleasure to develop from the ground Villa Arcadio in La Zagaleta, which won the prize as the Best Villa in Europe in 2016. It was challenging work but very gratifying. Drumelia did the project management, and the team members were at the building site every week for two years. The building process can be stressful, and the result depends on you. However, a house like this in La Zagaleta and with this kind of view could probably have a realistic selling price of just under 10 million Euros or be listed at a higher price.

Zagaleta surroundings: nature & wildlife

Villa in La Zagaleta
The wildlife in Zagaleta is another exciting chapter! The peace, tranquillity, and silence are only broken occasionally by sighting a pheasant, a mountain goat, a buck, or a mouflon. The gliding eagles create lazy circles in the sky. In the evening, you hear the sound of the Eurasian eagle-owl. While you are driving, you can see a group of deer crossing the road or a bunch of wild pigs. Surrounded by fir trees and century-old oaks, you feel like you are on a safari! The animals are fed and looked after and undoubtedly form a charming part of La Zagaleta. Don't worry; all houses are fenced to keep out the wild animals.

Amenities in La Zagaleta

As mentioned before, the total area of La Zagaleta is 900 hectares, but let us give you a better perspective of the size: you have a total of 50 km of roads inside of the estate. Like a small town all by itself! And like any town, it has many things to offer!

The residents enjoy their own private heliport, Europe's most exclusive golf club and the finest golf resort with recreational, social and sports activities. Two golf courses with 36 Parkland holes offer a dynamic design integrating into perfect harmony with the wildlife and vegetation of the eco-friendly environment. An Equestrian Centre has 20 stables and a riding school for all levels. You also have hiking and mountain biking trails all around. Two tennis courts are available at the Racket club for all residents to enjoy with their friends and guests.

La Zagaleta clubhhouse

The unique Clubhouse with two private golf courses, each of 18 holes, is available exclusively for its members and their guests. A membership costs 100.000 Euros and is not mandatory if you own a property in La Zagaleta.

With its 5.000 m2 of indoor space, the elegant Clubhouse is known to be the social club of La Zagaleta. Rich in activities and glamorous events hosted in style. It offers a great restaurant with five-star service and a panoramic terrace with beautiful views, a series of bars and lounges, hospitality rooms and a Pro Shop. You can book it for private events such as parties, weddings or similar celebrations. There is also a second Clubhouse in the northern part, which is newer, much smaller, very intimate, and with big plans for the near future.

La Zagaleta services

The helipad is available for private arrivals if you want to come flying from Malaga airport, which is only 70 km away and has excellent connections with Europe. There is a collaboration with local hospitals in the event of an emergency. They can send a helicopter to assist you as fast as possible and take you to the nearest hospitals, less than 15 km away.

There are some apartments inside La Zagaleta, around 8 units. The prices vary from 400 to 900 thousand roughly, but they rarely come up for sale and are mainly used as staff quarters or private lounge areas next to the Clubhouse.

La Zagaleta home and personal service have around 50 employees to make your life most convenient: shopping delivered before your arrival, property maintenance, made-to-measure solutions, daily housekeeping, nannies, Michelin-star chefs, drivers, cleaners, etc.

Anything and everything you might need is at hand right there, in this extraordinary urbanization.

Proximity to Marbella, San Pedro and Puerto Banus.

La Zagaleta Golf
Many people don't realize how close La Zagaleta is to everything being so high in the mountains. Located on the slopes of the Serranía de Ronda, it is 400 meters above sea level.

Your property's location inside La Zagaleta plays an important role, as you can be anywhere from 1 min drive to the entrance up to 15 min drive if you live at the furthest point. From the South entrance, you are only 2 km away to the closest shops, 5 km to San Pedro town, 7.5 km to the beach promenade, and 9 km to the fabulous Puerto Banus. It is around 12 km to the legendary luxury hotels Marbella Club Golf Resort & Spa and Puente Romano Beach Resort, set in the heart of the famous Golden Mile! The closest international school is only 8.5 km away.

La Zagaleta is not just a location. It's a unique lifestyle!

 

Artur Loginov
CEO & Partner Artur Loginov

Artur joined Drumelia in 2009 as a sales agent and since 2015, has been the head of the Sales Department.…

  • Eat & Drink
  • Health & Wellness
  • Education
  • Shopping
  • Golf
  • Hotel

Properties for sale in La Zagaleta

We work hard daily to bring you every good investment or luxury property for sale that hits the real estate market in La Zagaleta. Find all available property for sale options in Sierra Blanca and other close neightboorhoods in Benahavís.

View all properties